Retour aux sources – Poulet rôti parfait

Retour aux sources – Poulet rôti parfait

Retour aux bases du barbecue



Il y a quelque chose de si séduisant dans le fait qu’un poulet entier tourne lentement sur une broche, sa peau brunit à la perfection, sa graisse au goût riche arrosant la viande pendant qu’elle rôtit sur les pouvoirs rehausseurs de saveur de la fumée de bois.

Oui, le rôtissage à la broche, également connu sous le nom de cuisson à la rôtissoire, est la meilleure façon que nous connaissons de cuire un oiseau entier.* (Voir les faits intéressants ci-dessous.) L’un des kits de rôtisserie est produit par Weber ; il s’adapte à leur populaire gril bouilloire de 22 1/2 pouces et comprend un collier métallique de 6 pouces pour augmenter la hauteur du couvercle. Cela fonctionne à merveille, d’après notre expérience. Certains grils à gaz sont également équipés de rôtissoires, bien qu’ils puissent également faire l’objet d’achats après-vente. Bien sûr, vous pouvez rôtir à la broche sur un feu de camp, comme le faisaient nos ancêtres. Si vous n’avez pas de rôtissoire, ne vous inquiétez pas : faites griller le poulet indirectement.

BBQU

Pouvez-vous acheter du poulet rôti dans votre magasin à grande surface ou votre supermarché local ? Bien sûr. (Costco en vend plus de 170 millions par an.) Mais pourquoi le feriez-vous, alors qu’un poulet assaisonné et rôti fumé à la maison est facile, polyvalent et si satisfaisant ? Cette technique de cuisson garantit non seulement une cuisson uniforme, mais confère également une peau délicieusement croustillante et une viande succulente. Suivez ces étapes simples, trouvées dans le livre de Steven, Projet Fuméeet vous deviendrez un maître du poulet rôti en un rien de temps.

Poulet rôti parfait

  • Sélectionnez le meilleur poulet que vous puissiez trouver : un poulet biologique de 3 1/2 à 4 livres est idéal et servira amplement 3 personnes. (Si vous servez plus d’appétits, embrochez 2 poulets.) Le séchage à l’air est préférable. Recherchez un oiseau à la peau impeccable. Sortez le poulet de son emballage. Recherchez dans les cavités (à la fois le cou et les cavités principales) des abats ou de la graisse supplémentaire. (Les abats peuvent être réservés pour un autre usage.) Si vous le souhaitez, rincez le poulet sous l’eau froide courante, puis séchez-le avec du papier absorbant.
  • Assaisonnez le poulet avec du gros sel (casher ou de mer) et du poivre noir fraîchement moulu.

Poulet rôti

  • Pour une peau plus croustillante, placez une grille dans une plaque à rebords. Placez le poulet sur la grille. Réfrigérer, à découvert, de 8 heures à toute la nuit. (Ce séchage contribuera à rendre la peau du poulet plus croustillante une fois rôtie à la broche.)
  • Vous pouvez, si vous le souhaitez, rôtir le poulet à la broche une fois la peau sèche. Assaisonné de sel et de poivre et cuit à la fumée de bois, c’est simple mais sublime. Cependant, vous souhaiterez peut-être ajouter un profil de saveur différent à votre poulet, c’est facile à faire. Badigeonnez le poulet d’huile d’olive ou de beurre fondu, puis saupoudrez généreusement de votre sauce préférée. Nous vous proposons ci-dessous trois suggestions géniales.
  • Réglez votre gril pour une chaleur indirecte à une température de 375 à 400 degrés F.
  • Attachez les pattes ensemble avec de la ficelle de boucher et rentrez les ailes derrière l’oiseau. Frottez ou badigeonnez le poulet de tous les côtés avec de l’huile d’olive ou du beurre fondu, puis garnissez de votre sauce préférée ou d’herbes fraîches (voir ci-dessous).
  • Poulet rôti saumuré au brandy

  • En suivant les indications du fabricant, embrochez le ou les poulets à la broche. Assurez-vous de faire glisser d’abord la première fourchette sur la broche. Utilisez-le pour sécuriser le poulet. Vous pouvez le faire de haut en bas ou à travers les côtés de l’oiseau. Votre choix.
  • Placez les brochettes de poulet dans le rôtissoire et allumez l’appareil. Couverture.
  • Bataille du poulet rôti

  • Faites griller le poulet jusqu’à ce qu’il soit digne d’Instagram, environ 1 à 1/2 heures. Laissez reposer environ 10 minutes avant de retirer délicatement la volaille de la broche et de la découper avec un couteau bien aiguisé.

Et les recettes de rub que j’ai promises ? Les voici.

  • Méditerranéen: Mélangez 2 cuillères à soupe de sel marin, de romarin séché et d’origan séché. Ajoutez 2 cuillères à café de grains de poivre noir concassés et 1 cuillère à café d’ail granulé.
  • Indien de l’Ouest: Mélangez 1/4 tasse de cassonade foncée, 2 cuillères à soupe de sel de mer et 1 cuillère à café de poudre d’oignon, de poivre noir fraîchement moulu et de poudre d’ail ; 1/2 à 1 cuillère à café de Scotch Bonnet ou de poudre de piment habanero ; et 1/2 cuillère à café de thym séché, de piment de la Jamaïque moulu, de muscade moulue et de cannelle moulue.
  • Marocain: Mélangez 2 cuillères à soupe de sel casher ou marin, 1 cuillère à soupe de paprika doux, 1 cuillère à café de poivre noir concassé, de coriandre moulue et de cumin ; et 1/2 cuillère à café de cannelle moulue et de poudre d’ail. Ajoutez des flocons de piment fort au goût.
  • *Et nous sommes en bonne compagnie : bien que habillé en paysan pour éviter d’être capturé par ses ennemis, la légende raconte que le roi Richard Cœur de Lion a été dénoncé lorsqu’il a insisté pour un repas de poulet rôti à la broche, un plaisir habituellement apprécié uniquement par les nobles. ce temps; Napoléon aimait tellement ce plat qu’il exigeait qu’il lui soit servi à tout moment, ce qui signifiait que le palais sentait probablement délicieusement le poulet rôti à toute heure.

Rendez-vous au club BBQ500 sur Facebook. Nous avons une communauté incroyable et c’est GRATUIT !

Inscrivez-vous également à notre newsletter Up in Smoke pour ne manquer aucun blog et recevoir des offres spéciales ! DE PLUS, obtenez les hamburgers de Raichlen ! PDF gratuitement !

Suivez Steven sur Facebook, TwitterReddit, Instagram et TikTok !


Autres Articles

Retour en haut