Organisez une fiesta avec les fajitas au flanc de porc de Porter Road

Grilling the Pork Fajitas

Porc



trio de coupes de porc, comprenant flanc de porc, bavette et côtes levées.

La bavette de porc que j’ai reçue était élevée au pâturage et généreusement persillée. Mon esprit s’est immédiatement tourné vers les fajitas.

Flanc de Porc - Fajitas de Porc

Fajitas au porc

J’ai commencé par préparer une marinade piquante de style sud-ouest, composée de jus de citron vert, d’eau, d’huile d’olive, de gousses d’ail écrasées, de sauce soja, de sel de mer, de poivre noir, de poudre d’oignon, de poudre de piment ancho, de cumin, d’origan et de poivre de Cayenne. J’ai placé deux flancs de porc dans un sac en plastique et j’ai versé la marinade dessus. J’ai laissé les flancs de porc mariner au réfrigérateur pendant quatre heures.

J’installe ensuite un feu à deux zones dans un grill bouilloire : une zone directe pour saisir le porc et une zone froide en cas de flambées.

Fajitas au porc

Pour accompagner le flanc de porc, j’ai grillé de l’oignon et du poivron émincés, assaisonnés avec un assaisonnement pour fajita maison. J’ai préparé du guacamole frais et du fromage mexicain était prêt pour garnir les fajitas.

Griller les légumes

J’ai grillé les flancs de porc pendant quatre-vingt-dix secondes, puis je leur ai donné un quart de tour et j’ai grillé encore quatre-vingt-dix secondes. J’ai retourné les flancs de porc et j’ai répété le processus. Pendant que les flancs de porc reposaient, j’ai grillé des tortillas pour les fajitas, puis je les ai placées dans une pochette à tortillas pour les garder au chaud.

Griller les fajitas au porc

Assurez-vous de trancher le flanc de porc contre le grain de la viande pour maximiser la tendreté, en tenant votre couteau en diagonale par rapport à la planche à découper.

Pour construire les fajitas, j’ai placé le porc dans la tortilla grillée et garni d’oignons et de poivrons grillés, de guacamole et de fromage. N’hésitez pas à pimenter la fajita avec de la sauce piquante ou à ajouter de la salsa ou de la crème sure.

Le flanc de porc était tendre, fumé, juteux et un peu épicé à cause de la marinade. Le guacamole était un excellent complément à la viande, tout comme les oignons et les poivrons carbonisés. (La prochaine fois, j’utiliserai cette superbe coupe pour faire des tacos al pastor.)

La famille et les amis ont été très impressionnés par le flanc de porc, soulignant que « c’est le goût du porc ». J’ai hâte de griller les autres coupes de porc envoyées par Porter Road. Restez à l’écoute! En attendant, achetez le vôtre ici.


Rendez-vous au club BBQ500 sur Facebook. Nous avons une communauté incroyable !

Inscrivez-vous également à notre newsletter Up in Smoke pour ne manquer aucun blog et recevoir des offres spéciales ! DE PLUS, obtenez les hamburgers de Raichlen ! PDF gratuitement !

Suivez Steven sur Facebook, TwitterReddit, Instagram et TikTok !



Autres Articles

Retour en haut