5 recettes gastronomiques de saumon grillé

planked salmon - Grilled Salmon Recipes

Recettes



Planche de saumon glacée à la moutarde et à l'érable

Obtenez la recette »

3. Saumon avec un bouquet de basilic

Le saumon grillé est une tradition estivale à la maison Raichlen, surtout après notre visite au marché de producteurs locaux à Edgartown, sur Martha’s Vineyard. Nous achetons des bottes – non, de véritables bouquets – de basilic d’été frais et parfumé. Considérez la marinade ici comme du pesto sans les pignons de pin et le fromage. Long en saveur, court en temps de préparation, une étude vive de vert émeraude et de rose saumon, c’est un plat de poisson parfait lorsque le basilic est de saison.

Saumon au Basilic

Obtenez la recette »

4. Saumon sauvage sur planche avec glaçage au genièvre et aux baies sauvages

Offrez-vous les saveurs succulentes du saumon sauvage sur planche avec un glaçage au genièvre et aux baies sauvages, un plat qui allie la beauté naturelle de la nature sauvage et le goût riche du saumon frais. Pour créer le glaçage, laissez mijoter un mélange de baies fraîches jusqu’à ce qu’elles forment une pâte onctueuse semblable à une confiture, en ajoutant une touche de sirop d’érable pour plus de douceur si nécessaire. Pendant ce temps, broyez les baies de genièvre, les grains de poivre noir et le gros sel pour obtenir une sauce parfumée pour assaisonner le saumon. Une fois préparé, le saumon est cuit doucement sur une planche de cèdre à feu indirect, lui conférant un subtil goût fumé et préservant sa texture délicate. Pendant la cuisson du saumon, versez dessus le glaçage aux baies, créant une belle présentation et rehaussant ses saveurs avec une touche de douceur acidulée. Servez le saumon directement de la planche, garni de baies fraîches pour une finale époustouflante qui célèbre la générosité de la nature sauvage à chaque bouchée.

saumon sur planche - Recettes de saumon grillé

Obtenez la recette »

5. Saumon sauvage fumé au cèdre avec glaçage au cidre miso

C’est toujours excitant quand la montaison du saumon royal commence sur la côte ouest ! La cuisson des filets sur des planches de cèdre confère une subtile profondeur fumée à ce poisson riche en vitamines, mais si vous n’avez pas de planches, vous pouvez simplement griller le saumon et badigeonner le poisson de marinade pendant les dernières minutes. Cette recette a des influences asiatiques, nous aimons donc la servir avec des feuilles de nori, du gingembre mariné, du riz à sushi et une salade épicée. Si vous parvenez à mettre la main sur un côté entier de saumon, cela aura un impact dramatique à table, mais vous aurez alors besoin d’une planche plus grande.

Obtenez la recette »

Consultez notre Section 1000+ recettes ici sur Barbecue Bible.Com

Inscrivez-vous également à notre newsletter Up in Smoke pour ne manquer aucun blog et recevoir des offres spéciales ! DE PLUS, obtenez les hamburgers de Raichlen ! PDF gratuitement !

Suivez Steven sur Facebook, TwitterReddit, Instagram et TikTok !


Autres Articles

Retour en haut